Pas de panique le client a été intégralement remboursé

Un client de Toronto a été facturé ou devrait-on dire fracturé  à 18 518,50 $ canadien soit 12 240€ pour un trajet de cinq kilomètres et 21 minutes qui devait coûter entre 12 et 16 $ soit entre 8 et 10€, a confirmé Uber ce dimanche.

Il a obtenu un remboursement complet, a déclaré la compagnie.

Le site The Comeback avait auparavant rapporté les déclarations du client selon lesquelles il avait été facturé du montant exorbitant. Une capture d’écran du reçu est apparue pour la première fois sur le compte Instagram privé appartenant à un utilisateur avec le pseudo « votethehisch ». Un utilisatrice de Twitter amie avec du client a ensuite diffusé le reçu qui s’est propagé à la vitesse de la lumière sur le web.

Comme le souligne The Comeback, des courses Uber sur-facturées ne sont pas si rares. En juillet, par exemple, un couple de Milwaukee qui se rendait à un festival a découvert qu’il avait été facturé 762 € pour une course qui en valait 181 $, parce que le taux de majoration était 8,6 fois plus élevé que la normale. Il y a aussi des rapports sur les courses très majorées à chaque réveillon du Nouvel An. Mais cette fois c’était différent.

Une porte-parole d’Uber a fourni à certains médias la déclaration suivante:

Il y a eu une erreur et elle a été résolue. Nous avons rembourser intégralement ce client et nous lui avons présenté nos excuses pour cette mauvaise expérience. Nous avons des garde-fous pour éviter qu’une telle chose ne se produise, et nous travaillons pour comprendre comment cela s’est passé.