Comme si cela ne suffisait pas, l’état a décider de passer à la vitesse supérieure en confiant à des sociétés privées la gestion des radars embarqués dans des véhicules banalisés. De cette façon les racketteurs de la route passeront inaperçus et seront actifs 8h par jour au lieu de 1h à ce jour par la gendarmerie nationale.
Prétextant une nouvelle fois vouloir réduire le nombre de tués sur les routes et par la même occasion générer 12 fois plus de revenus que ce que génèrent actuellement les radars fixes et mobiles disséminer sur le territoire.
De plus en analysant de près les investissements réalisés par le fruit de ce racket on se rend compte très vite qu’une bonne partie va directement dans les caisses de l’état et presque rien dans la prévention et dans les infrastructures routières. L’hypocrisie de l’état sur la sécurité routière est à son apogée et on ose à peine imaginer ce qu’il nous reserve pour la suite.
Les VTC seront bien évidemment les premiers touchés car constamment sur les routes donc surexposés tout comme les personnes exerçant une activité qui les oblige a être souvent sur les routes.
Loin de nous l’idée de faire l’apologie de la vitesse mais fliquer les conducteurs et les sanctionner systématiquement pour de très petits excès de vitesse est de l’ordre du harcèlement.
Une petite vidéo en complément de cet article qui invite à signer une pétition pour s’insurger contre ces nouvelles dispositions de contrôle intensif sur nos routes.