Le métier de chauffeur VTC est majoritairement pratiqué par des hommes, cependant on peut y trouver une poignée de femmes dont je fais partie.
J’espère que toutes celles qui hésitent à se lancer pourront se faire une idée grâce à ces quelques lignes tirées de ma propre expérience.

Cela fait bientôt un an que je suis chauffeur à mon compte.
Je m’était lancé un peu par hasard sans vraiment savoir à quoi ressembleraient mes journées, il est vrai qu’il est quasiment impossible de découvrir ce métier via un stage de découverte par exemple.
On peut tout de même retrouver sur le forum UBERZONE quelques articles écrits par des chauffeurs racontant leur quotidien, cependant attention car leurs descriptions du métier peuvent variés selon leurs situations, certains avancerons globalement un aspect positif et d’autres négatif.

Pour ma part, je serais plutôt dans le positif car avant toute chose sachez que j’adoOore mon métier !
Aucune journée ne se ressemble, il y a des jours assez calmes comme les périodes de vacances et des journées très rythmées.
Il n’y a pas plus de difficultés pour une Femme que pour un Homme à être chauffeur, d’ailleurs je dirai qu’être une femme à ses avantages.

En tant que chauffeur “Femme” les clientes m’avouent souvent se sentir en sécurité avec moi. Il y a naturellement un lien de confiance qui s’installe entre nous. Pour les clients masculins je ne me suis jamais senti en insécurité, je n’ai pour l’instant jamais vécu de mésaventure .
Malgré cela, je ne pense pas être à l’abri d’un cas isolé, néanmoins au quotidien tout se passe généralement bien .

N’ayez pas peur de vous lancer, il est certain qu’il faut tout de même avoir confiance en soi et un peu de caractère en option n’est pas de trop.

J’aime ce métier, je conduis dans l’une des plus belles villes du monde qui à l’une des météo la plus pourrie aussi mais je relativise, quand il fait froid c’est chauffage au max ou quand il fait trop chaud c’est la clim à fond et puis quand il pleut … c’est client à gogo !
Je plubierai très prochainement sur le blog un autre article pour partager avec vous les raisons pour lesquelles j’ai choisi et aime ce métier .

Mesdames (et accessoirement Messieurs) j’espère vous avoir apporté de bonnes informations sur le métier de chauffeur VTC en tant que Femme, n’hésitez pas à commenter je répondrai à toute vos questions.

P.S : n’oubliez pas votre clignotant.