L’Etat français va équiper la police avec des radars de poche

Qu’est ce qu’un radar de poche ?

La nouvelle est tombée il y a quelques heures, le gouvernement français affirme avoir commandé 1000 exemplaires sur 4 ans de ce radar portable nouvelle génération (prix d’achat non communiqué). Et s’il y a quelques jours nous vous avons annoncé que l’Etat fait marche arrière avec les amendes envoyées aux Entreprises , depuis aujourd’hui l’Etat met en marche une réelle politique de verbalisation ciblée sur la personne physique prise en flagrant délit. Le gabarit de ce radar est tout petit, en effet il mesure 13 cm de long pour 11 cm de large avec une hauteur de 5 cm et un poids de 410 grammes seulement ! Pour vous donner une idée, 410 grammes correspond au poids d’un ballon de foot avec l’encombrement en moins…

Quand sera mis en circulation ce nouveau radar portable ?

Testé depuis 1 ans par différentes gendarmeries, ce radar portable a été adopté par l’Etat ce jour car il a su faire ses preuves. Ce nouveau radar de poche est mis en circulation dès aujourd’hui et va permettre un contrôle à n’importe quel moment, par exemple un agent de police municipale pourra verbaliser les contrevenants dans une zone scolaire pour une plus grande sécurisation de celle-ci.

Que cache ce radar de poche ?

Nous vous avons parlé de son format réduit et hyper pratique, mais ce n’est pas tout ! Grâce à son laser intégré d’une portée de 640 mètres, il sera capable de constater des infractions jusqu’à 300 km/h dans les deux sens de circulation ! En plus de pouvoir surveiller la vitesse ce radar de poche est équipé d’un zoom pouvant grossir jusque 7 fois, il servira aussi a repérer les conducteurs au téléphone ou sans ceinture… Un éthylometre pourrait être intégré à terme nous confirme une source proche souhaitant garder l’anonymat, le but de l’Etat dit-il est de ” pouvoir centraliser en un seul outil léger et facilement transportable tout les contrôles de routine comme la vitesse, la ceinture, le téléphone… ”