Le marché du transport privé avec chauffeur à Paris est sur le point de voir entrer un nouvel acteur. Taxify, une application pour VTC d’origine estonienne déjà disponible dans 16 villes européennes et va bientôt opérer à Paris.

Pour les conducteurs travaillant avec Uber ou Chauffeur Privé, cela pourrait signifier de meilleures conditions et des gains plus élevés.

Dans la plupart des villes où Taxify opère, la commission prélevée est de seulement 15%. Pour les chauffeurs à Paris, cela signifierait reverser 10% de moins qu’avec Uber.

La commission inférieure permet à Taxify d’offrir des prix plus bas pour les utilisateurs et une meilleure rémunération pour les conducteurs.

Il y a quelques semaines, Markus Villig, PDG de Taxify, a déclaré à Business Insider :
“Nous avons constaté qu’à long terme, ces prix plus bas ont du sens. Et sur le long terme, si les conducteurs sont satisfaits, il y a une meilleure expérience client et cela nous amène à davantage fidéliser nos clients”.

Si vous travaillez déjà avec d’autres applications de mise en relation, vous pourrez les utiliser simultanément avec l’application Taxify. La plateforme permet également aux conducteurs de créer un rayon défini pour le ramassage des clients, ce qui signifie qu’ils n’ont pas besoin de s’éloigner trop loin de leur domicile.

Les documents requis pour devenir chauffeur sur la plate-forme Taxify sont similaires à ceux requis par les autres applications et sont consultables ici

Selon certaines discussions du forum Uberzone, déjà des milliers de conducteurs ont manifesté leur intérêt à travailler avec Taxify.

Si vous êtes intéressé par l’opportunité de devenir un chauffeur Taxify, vous pouvez déjà vous inscrire ici