Lyft annonce son lancement au Canada
Le canada sera la première ville hors des Etats-Unis où Lyft s’installe
Le premier marché de Lyft à l’extérieur des États-Unis sera le Canada avec un lancement en décembre prochain à Toronto, la plus grande ville du Canada.
En effet, beaucoup était surpris que ce gros concurrent d’uber aux US n’ait toujours pas décidé a s’exporter dans le reste du monde. C’est chose faite et surement le début d’une expansion qui débouchera probablement sur la scène européenne.
Le design et les campagnes marketing de cette application ne sont pas sans rappeler une certaine start-up française, Heetch pour ne pas la citer.
Les résidents de la région métropolitaine de Toronto (et de Hamilton dans les environs) pourront commander des véhicules de cinq gammes différentes à compter de décembre 2017 (Lyft Plus, Lyft Premiere, Lyft Lux et Lyft Lux SUV, ainsi que Lyft’s ) avec des voitures pouvant accueillir jusqu’à quatre passagers.
La société commence également à recruter des chauffeurs privés VTC potentiels avant le déploiement officiel de son service. Les tarifs et les paiements aux conducteurs ne sont pas encore disponibles.
Lyft va devoir faire face à la concurrence à Toronto, car Uber est déjà présent et opère dans la ville depuis cinq ans maintenant. Auparavant, Uber opérait avec son rival Hailo sur le marché, mais Hailo a ensuite complètement quitté l’Amérique du Nord, fermant ses activités à Toronto.
Lyft veut conforter sa place de concurrent face à Uber
Lyft aura probablement de bonnes chances de devenir rapidement un concurrent solide. John Zimmer, cofondateur de Lyft, fait remarquer au Toronto Star que 50 000 Torontois ont déjà l’application Lyft sur leur téléphone, même si aucun service n’est disponible dans ce pays. Les clients et les chauffeurs seront probablement curieux d’essayer cette nouvelle application qui a déjà une certaine notoriété.
En 2017, Lyft s’est développé pour couvrir environ 94% du territoire habité américain, contre environ 60% au début de l’année, avec de multiples nouveaux marchés ouverts à travers le pays.
Il semble évident que Lyft s’intéresse au marché français notamment le marché parisien. L’avenir nous le dira…