La compagnie de véhicules électriques demande aux chauffeurs professionnels de rester à l’écart de son réseau Supercharger.

Au cours des cinq dernières années, Tesla a commencé à mettre en place son réseau de Superchargers et a installé plus de 1 000 bornes de recharge à travers le monde avec près de 7 500 chargeurs. La suralimentation permet aux propriétaires de Tesla de conduire en toute liberté. Les conducteurs peuvent charger rapidement leur véhicule en seulement quelques minutes. Par exemple, la Model S peut parcourir jusqu’à 275 kilomètres avec une charge de 30 minutes grâce à la puissance de 120 kWh du Supercharger. C’est en effet un moyen très efficace de reprendre la route rapidement.

Tesla sait que Uber et ses concurrents ont miroiter leurs Superchargers. Parce que ce sont  des chauffeurs locaux, ils n’utilisent pas les Superchargers comme Tesla l’avait prévu à l’origine. La solution au problème pour Tesla prend la forme d’un avertissement, qui est soutenu par de sérieuses ramifications. Dans sa mise à jour de la politique d’utilisation équitable de Supercharger, le fabricant de véhicules électriques dit qu’il va limiter ou bloquer un véhicule qui abuserait de l’utilisation des stations Supercharger. La société est connue pour des mises à jour en direct très surprenantes. Modifier l’accès d’un véhicule en particulier par son numéro de chassis est un jeu d’enfant pour la firme Tesla.

Les Superchargers sont destinés à un usage privé et réservés aux conducteurs de passage ou en transit. Si les stations sont constamment occupées par les chauffeurs professionnels locaux, ces derniers ne pourront pas les utiliser ou attendront plus longtemps avant d’avoir accès à une borne. La demande en Superchargers devrait augmenter avec la sortie du modèle 3. Tesla travaille sur l’expansion de son réseau pour répondre aux besoins des clients.